Capitale du Piémont, Turin est connue au niveau mondial pour préserver depuis des siècles le Saint-Suaire. Cette ville traversée par le Pô possède un charme particulier avec ses rues à arcades, ses édifices baroques et ses musées exceptionnels. Un week-end à Turin avec Albatravel est l’occasion d’apprécier une ville riche de créations culturelles et berceau d’idées novatrices précieuses pour l’Italie.

Monuments et traditions à Turin

La cathédrale de Turin est célèbre car elle est protectrice du Saint Suaire dans lequel le Christ avait été enveloppé. Elle possède donc un symbolisme fort pour tous les italiens. Son dôme est également de toute beauté.

shutterstock_208681297

La porte Palatine mérite le déplacement car ce monument possède une partie réalisée à l’époque romaine et une seconde à l’époque médiévale. Apprécier les places de cette ville permet de se mélanger avec les habitants et se sentir turinois le temps d’un week-end. La piazza Castello et la piazza San Carlo sont des lieux animés et vivants.

Se rendre à Turin est aussi l’occasion d’en savoir plus sur son chocolat dont la création a eu lieu en 1560 à l’initiative d’Emmanuel Philibert de Savoie qui a choisi de célébrer le transfert de la capitale ducale de Chambéry à Turin avec une bonne tasse de chocolat. Depuis cette tradition a continué à faire parler de cette ville italienne.

shutterstock_310770176

Les maîtres chocolatiers turinois rivalisent de créativité pour faire de cette ville le lieu idéal pour déguster du chocolat. Au 18e siècle, le Bicerin est né avec un mélange de café, cacao et crème de lait. Au 19e siècle, ces artisans du chocolat lanceront les cioccolatini qui sont succulents sous formes de boules, truffes et bonbons. Ce week-end sera l’occasion de goûter ces spécialités et d’en ramener chez soi.

Le musée égyptien

shutterstock_471228806

Deuxième plus grand musée égyptien après celui du Caire, il a été créé en 1824 avec la volonté de montrer aux visiteurs la grandeur de cette civilisation. Il possède des documents anciens de très grande valeur qui permettent d’en savoir plus sur le mode de vie et les habitudes des égyptiens.

Possédant une collection unique, ce musée a permis à Turin de devenir la ville de naissance de l’égyptologie. L’envie d’étudier cette civilisation a permis de créer un musée incroyable. Les visiteurs pourront découvrir plus de 8000 objets dont des sarcophages, des momies, des statues, des papyrus et des bijoux. Cette visite va éblouir les visiteurs.