« Voir Naples et mourir » est l’expression qui va donner envie à des voyageurs de s’y rendre le temps d’un week-end car il s’agit d’une étape importante dans la vie. Considérée comme le lieu d’accomplissement de soi, la plus grande ville d’Italie du Sud possède de nombreux trésors. Située entre le Vésuve et les champs Phlégréens, bordée par la côte amalfitaine, cette ville est à voir absolument donc Albatravel a conçu un week-end sur mesure.

Le centre historique

shutterstock_130051076

Le centre-ville de Naples est étonnant avec le château Maschio Angioino, surnommé Castel Nuovo qui est le symbole de la ville. Il offre un panorama intéressant sur le Vésuve et le golfe de Naples. L’intérieur est également à voir pour la salle des barons avec son haut plafond et ses voûtes.

shutterstock_155887397

Le palais royal est né au 17e siècle grâce aux espagnols qui ont eu ce beau projet. Il sera ensuite dédié à la monarchie à Naples. Sa façade comporte les statues des huit grands dirigeants au cours de l’histoire. Le jardin est également à visiter pour sa beauté.

Le théâtre San Carlo est époustouflant avec une construction ancienne qui permet de vivre intensément chaque spectacle. La Galleria Umberto correspond à la première galerie marchande avec une construction en 1800. Depuis, elle est devenue un lieu central dans la vie des napolitains.

Profiter de Naples en toute liberté

shutterstock_370495232

Une bonne partie du week-end sera offerte aux voyageurs afin qu’ils découvrent par eux-mêmes cette belle ville. Pour comprendre la vie napolitaine, chacun peut vivre à la façon des habitants. Le marché de Porta Nolana permet de découvrir des produits locaux extraordinaires et de se mêler à la foule. Déjeuner dans le parc de la villa Floridiana sera parfait pour profiter d’un cadre agréable. Le Vésuve et Pompéi sont des passages obligatoires tant ce volcan est impressionnant.

Son éruption sur Pompéi a immortalisé la ville et ce site historique mérite le détour. De retour à Naples, prendre un apéritif sur une des terrasses de la piazza Bellini permet d’observer les napolitains et l’animation de cette belle ville.

Les voyageurs pourront prendre le temps de flâner de la via Toledo jusqu’à Chiaia où ils pourront se rendre dans une trattoria et découvrir la gastronomie locale dans ces établissement pittoresques. Pour les couples, il sera possible de faire un repas romantique en goûtant aux fruits de mer au fameux restaurant Borgo Marinaro.