Capitale économique de l’Italie et capitale de la Lombardie, Milan possède également une importance au niveau international car elle considérée comme la capitale de la mode. Cette ville s’est enrichie des périodes difficiles qu’elle a rencontré et qui ont laissé leurs traces, aussi bien au travers du patrimoine historique et religieux que dans l’évolution des mentalités. Au travers d’un week-end pensé par Albatravel, toute sa beauté sera révélée aux voyageurs.

A la découverte d’une ville entre passé et modernité

shutterstock_117911920
Milan se caractérise par sa façon d’être en avance sur son temps dans de nombreux domaines. Possédant des personnages visionnaires, elle apparaît comme très moderne et inspirante. Cette métropole est donc reconnue comme dynamique et vivante, vibrante mais qui possède un fort héritage du passé. Riche de chaque période historique qu’elle a connu, des monuments romans, gothiques, de la Renaissance ou baroques peuvent être admirés dans toute la ville.

Le centre historique concentre un grand nombre de monuments à admirer, comme le fameux Dôme qui surplombe la grande place de la ville et constitue le symbole de Milan. Les lieux culturels exceptionnels sont également à voir avec la galerie Vittorio Emanuele surnommée le « Salon de Milan » car elle réunit des œuvres d’art d’artistes talentueux qui mettent en avant leur ville.

shutterstock_233591092Le théâtre Scala correspond à un lieu qui fait parler de lui pour sa culture musicale incroyable. La visite guidée se poursuivra avec le château de Sforzesco qui est un joyau de la Renaissance et la basilique Sant’Ambogio datant du 4e siècle et commandée par le Saint Patron de la ville. Albratravel a prévu un hébergement dans un somptueux hôtel trois étoiles avec tout le confort.

Lieux emblématiques de la région milanaise

shutterstock_259000916

Un week-end à Milan demande forcément de visiter les endroits qui font parler d’eux au niveau international. La pinacothèque de Brera est un lieu magique qui possède 600 toiles d’éminents peintres italiens. Admirer les plus célèbres œuvres de Raphaël comme « Le mariage de la Vierge », Bellini avec son tableau « La Vierge et l’Enfant bénissant dans un paysage » ou Bramantino et son tableau « Crucifixion » sera un voyage exaltant.

Santa Maria delle Grazie renferme le fameux tableau de Léonard de Vinci « La dernière Cène » qui attire chaque année des millions de curieux. Pour terminer ce week-end, une après-midi sera offerte aux voyageurs qui pourront voir toute la ville.