La capitale toscane attire les voyageurs pour les œuvres d’art datant de la Renaissance qu’elle renferme. Ville qui a connu tant de grands artistes avec Michel Ange, Botticelli, Masaccio ou Brunelleschi, elle est unique en son genre. Ce goût pour l’art existe toujours aujourd’hui avec des ateliers à chaque coin de rue.
Animée et vivante la journée, Florence se fait plus intime le soir avec des espaces naturels magnifiques et une vue incroyable sur les dômes, les tours de pierre et le fleuve.
Monuments et pouvoir politique
Le palazzo Vecchio est né au 13e siècle pour accueillir les Prieurs puis il deviendra plus tard une résidence ducale. Il est aujourd’hui le lieu où le conseil municipal a choisi de s’installer mais admirer cette architecture ancienne aussi bien conservée sera un moment magique.
La loggia del Lanzi a été créée au 14e siècle pour accueillir des réunions religieuses puis elle sera utilisée au 16e siècle par des mercenaires allemands. Elle est exceptionnelle car sous ses arcades se trouvent des sculptures magnifiques que chacun peut admirer.
Monuments religieux d’exception
La cathédrale Santa Maria del Fiore est un édifice gothique dont la construction a commencé au 13e siècle avec Di Cambio et qui s’est terminée au 15e siècle avec son dôme signé Filippo Brunelleschi. Recouverte de marbre rose, blanc et vert, il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre.
Les pavements de mosaïque à l’intérieur sont également de toute beauté. L’église Santa Croce est devenue au fur et à mesure le Panthéon des personnages illustres de la ville en conservant les tombeaux de Michel Ange, Rossini, Machiavel et Galilée.
Une visite riche à réaliser
Une partie du week-end à Florence est laissé libre pour que les voyageurs choisissent leur programme. Ce sera l’occasion de se rendre dans un des Enoteche, bar à vin qui est devenu très important dans la vie sociale. Pour rencontrer les florentins et partager un bon moment ensemble, il faudra s’y rendre pendant ce week-end. Les jardins de Boboli sont le poumon de Florence.
Destinés au départ aux promenades des Médicis, ils sont aujourd’hui à la disposition des habitants pour se balader dans 45 hectares et des allées bordées de cyprès et l’Isolotto, étang qui possède même des agrumes en fleurs en son centre au printemps. Les voyageurs qui veulent profiter pleinement de leur venue dans cette ville pourront assister au coucher de soleil sur l’Arno avec des couleurs roses orangées.