Faisant partie de la région d’Emilie Romagne, Rimini représente une des plus grandes et belles stations balnéaires de l’Adriatique. Albatravel propose de la découvrir ainsi que les endroits de la région à ne pas rater au cours d’un séjour de 6 jours et 5 nuits. Pendant cette période, les paysages et les villes remarquables de la région pourront être visités.
De Rimini à Ravenne
Pour commencer en beauté ce séjour en Italie, la ville de Rimini tend les bras aux voyageurs. L’Arc d’Auguste correspond au plus ancien de l’époque antique encore visible et marque le point de départ d’une visite de la ville. Le temple Malatiestano, l’Amphithéâtre et le pont de Tiberio en sont d’autres exemples à voir absolument. La région de Rimini est également connue pour ses domaines vinicoles et pouvoir se plonger dans cette passion sera très agréable.
Changement de décor avec la belle ville de Ravenne qui est considérée comme la Byzance orientale. Reconnue pour être le lieu où la mosaïque a vu le jour, un grand nombre d’œuvres majestueuses peuvent y être admirées. Albatravel a pensé à un parcours à la rencontre des plus beaux endroits de la ville, comme la basilique San Vitale, le mausolée de Galla Placidia, la basilique de Sant’Appolinaire Nuovo et le mausolée de Teodorico.
Le plus petit état du monde
Une visite de la région de Rimini est une chance de se rendre à San Marino. L’arrivée dans ce lieu magnifique dévoile un pays incroyable sur les flancs du Monte Titano. Le Moyen-Age a marqué cet endroit qui dispose de vestiges impressionnants construits sur ce rocher. Les châteaux de Guaitia, Cesta et Montale font la renommée de San Marino. Les voyageurs auront l’occasion de se promener librement dans le centre historique pour en savoir plus.
De Gradara à Urbino
Ce séjour comprend la visite du bourg mythique de Gradara, rendu célèbre pour son passé médiéval et ses deux amants, Paolo Malatesta et Francesca de Rimini, que Dante Alighieri raconte. Sa forteresse qui a été construite entre le 11e et le 15e siècle donne une idée de la vie dans cette enceinte pendant le Moyen-Age. En se rendant à Urbino, les collines romagnoles vont être un enchantement.
L’arrivée dans cette ville marque une étape intéressante puisqu’elle dispose d’un patrimoine historique important, datant du Moyen-Age et de la Renaissance. Le palais Ducal, la maison Raffaelo et l’oratoire San Guiseppe sont les plus beaux héritages de ce passé.
Bologne, la capitale d’Emilie Romagne
Cette ville fait la fierté de ses habitants et pour la décrire, les adjectifs de grandeur se multiplient. Bologne se caractérise par l’ancienne université qui s’est installée sur place, la plus ancienne d’Europe.
La gastronomie a fait le tour du monde, notamment avec sa fameuse sauce tomate. Les nombreuses tours qu’elle possède lui offrent un caractère particulier. Un guide permettra de visiter les lieux les plus importants de la ville, comme la Piazza Maggiore qui laisse voir sa majestueuse basilique de San Petronio, la fontaine Nettuno, la Sala Borsa.