Pendant 4 jours et 3 nuits, découvrez la capitale de la mode et ses trésors. Au cours d’un séjour proposé par Albatravel, les voyageurs vont se rendre dans des lieux à proximité de Milan, connus pour leur beauté extraordinaire. Les personnes qui veulent connaître l’Italie autrement seront ravis de se rendre ensuite aux îles Borromées et au lac de Côme.
Laissez-vous séduire par Milan
Pour se rendre compte de tous les atouts de cette ville italienne qui joue un rôle primordial dans le domaine de la mode, du commerce et de la culture, des lieux caractéristiques ont été prévus pendant sa visite. La place de Côme permet de se rendre compte de l’ambiance de Milan et de profiter pour se fondre avec les habitants. Rendez-vous à la galerie Vittorio Emanuele et ses œuvres d’art à couper le souffle.
Le théâtre de la Scala qui possède une architecture particulière constituera une nouvelle étape avant d’apprécier la beauté et le passé du château Sforzesco. Après une journée bien chargée, l’hôtel trois étoiles situé sur le lac Majeur accueillera les voyageurs.
Le lac Majeur et les îles Borromées
Deuxième plus grand lac d’Italie, sa vue est splendide compte tenu de sa situation entre la Lombardie et la Suisse. La meilleure façon de l’apprécier à sa juste mesure est de le traverser pour se rendre aux îles Borromées.
L’île Belle attend les curieux avec son palais baroque et ses somptueux jardins à l’italienne. L’île des Pêcheurs possède un site unique au monde avec son jardin botanique connu pour ses 20 000 espèces rares à admirer pendant cette visite.
Le romantisme du lac de Côme
Bordé de villas somptueuses et de magnifiques jardins, le lac de Côme possède une atmosphère particulière. Rejoindre la ville de Côme permet d’apprécier son port de plaisance, sa place Matteotti. Un passage dans cette ville ne peut pas se faire sans découvrir le Dôme, un véritable chef d’œuvre de la Renaissance.
Faisant partie du Broletto entièrement composé de marbre, ce monument est devenu emblématique dans la région. Le lac de Côme cache encore une destination à ne pas rater car Bellagio et ses arcades a été surnommés la perle du lac.
Le lac d’Orta au pied su Sacro Monte
Niché entre montagne et continent, ce petit lac permet de se rendre jusqu’au village du même nom. Rappelant la période baroque et ses riches familles, il est composé de nombreux palais et de maisons datant du 18e siècle. Plus loin, le lac de Côme permet à tous ceux qui ont choisi ce séjour de se rendre à l’île San Giulio. Sa basilique érigée par San Giulio au 4e siècle est toujours présente et impressionnante.