Passer trois jours et deux nuits à la découverte de ces lacs italiens va révéler la beauté de paysages magiques. Embarquez pour une belle aventure au nord de Milan et découvrez l’Italie autrement. Le séjour conçu par Albatravel vous permet de connaître cette région tant appréciée.

La beauté préservée du Lac d’Orta

shutterstock_100379318

Dès le premier jour de ce séjour, le lac d’Orta attend les voyageurs avec son bourg authentique qui charmera à coup sûr. Composé de palais baroques du 18e siècle, cet endroit représente déjà un témoignage magique du passé.

Un bateau sera apprêté pour une traversée sur ce lac situé au creux de la montagne Sacro Monte. Tous les participants à ce séjour apprécieront sa situation particulière et son charme avant de rejoindre l’île San Giulio. Une fois la terre ferme retrouvée, la basilique du même nom dévoile son architecture datant 4e siècle.

L’immensité du Lac Majeur

shutterstock_207051760

Après avoir déposé ses valises à l’hôtel trois étoiles Lac Majeur, il sera temps de découvrir pleinement ce lac unique au monde situé entre la Lombardie et la Suisse. Entouré par la nature, se déplacer permet de vivre un moment intense en émotions.

Un instant isolé de tout, le spectacle est incroyable. Magnifique quelle que soit la saison, le lac Majeur va créer des souvenirs impérissables. La vue est exceptionnelle tout comme les parfums et les couleurs qui changent à chaque nouvelle saison.

Escales aux îles Borromées

shutterstock_373639003

Situé dans le Lac Majeur, ces îles composeront une étape du voyage. L’île Belle va éblouir avec son Palais Borromée datant du 16e siècle et ses jardins splendides qui seront un cadre idéal pour une balade. Paons et faisans vivent en liberté et il sera intéressant de les observer.

Grâce à un guide, l’histoire de ce palais baroque et de son jardin à l’italienne pourront être connus et admirés à leur juste valeur. L’île des pêcheurs est un cadre plus pittoresque avec son petit village et sa douceur de vivre.

Stresa et Ghemme

Avant de quitter cette partie de l’Italie, le jardin botanique de la Villa Taranto mérite le déplacement. A la découverte de 20 000 espèces de plantes rares et exceptionnelles, cette visite va émerveiller les voyageurs. Venant des quatre coins du monde, ce jardin botanique a su réunir toute la beauté de la nature au même endroit. Prendre le funiculaire permet de se rendre en haut du Mottarone à 1500 mètres d’altitude.

Endroit parfait pour profiter d’un panorama parfait sur les deux lacs, les personnes qui ont choisi ce séjour pourront prendre des photos magnifiques. Avant la fin du séjour, le vin des collines novaraises de Ghemme pourront être dégustés après avoir visité une exploitation agricole avec des spécialistes.