Cette région d’Italie est la plus petite du pays et elle se caractérise par la nature et le grand air qu’elle offre, à proximité des Alpes. Entre montagne, paysages d’exception et lieux historiques, cette partie de l’Italie a tout pour plaire. La gastronomie locale connue dans le monde entier pour ses produits d’exception est une raison supplémentaire de séjourner sur place pour 4 jours et 3 nuits.
Une région exceptionnelle entourée par les montagnes
Arriver en Vallée d’Aoste est un moment exceptionnel puisqu’elle semble être cachée au creux de différents massifs. Le mont Blanc, le mont Cervino, Monte Rosa et Gran Paradisio semble la protéger. Les voyageurs qui choisiront de s’y rendre ne regretteront pas puisqu’ils se sentiront immédiatement privilégiés. Connue pour son célèbre jambon d’Aoste, les restaurants de cette vallée sont à découvrir car les recettes typiques mettent en avant les produits locaux.
De Sarre à Aoste
Albatravel a bien préparé ce séjour en commençant par une visite du palais de la famille royale de Savoie dans la ville de Sarre. Lieu incroyable possédant un grand nombre d’objets d’époque dont des tableaux et des pièces appréciées par ses occupants, la salle des trophées devrait faire l’admiration des visiteurs.
Sur la route qui mène à Aoste, une halte dans l’une des onze caves des communes d’Aymavilles permet de découvrir un savoir-faire exceptionnel et de déguster les meilleurs vins. L’arrivée à Aoste donnera l’impression de faire un retour dans l’histoire avec tous les monuments romains et les sites archéologiques qui s’y trouvent. L’arc de triomphe d’Auguste, l’amphithéâtre romain et la porte Prétorienne sont visibles par les visiteurs.
Les trésors de Gran Paradisio
Massif qui entoure la vallée d’Aoste, Albatravel propose de le découvrir davantage avec la visite du parc animalier d’Introd entre avril et novembre et la possibilité de se rendre au jardin botanique Paradisia pendant la période estivale.
En hiver, cette montagne s’explore avec des raquettes de neige. Un passage sur ce mont est l’occasion de se rendre au Castello Sarriod de la Tour datant des 11e et 12e siècles. Parfaite façon d’admirer un monument du Moyen-Age, cette étape du séjour va plaire à tous les participants.
Le nouveau pôle culturel des Alpes Occidentales
Construite au 19e siècle par la famille royale de Savoie, la forteresse du Bard se trouve sur un promontoire rocheux. A voir aussi bien pour son caractère unique et son histoire, il a été transformé en musée. Accueillant des expositions pendant toute l’année, il permet aux participants à ce séjour de se rendre dans la plus grande forteresse des Alpes. Avant la fin du séjour, un dernier repas typique à la maison Bartoli permet de clore sur une note sympathique ce séjour italien.