Situé dans le Piémont, le Lac Majeur prend place entre la Lombardie et la Suisse. Deuxième plus grand lac d’Italie, il attire chaque année des milliers de visiteurs pour ses parfums et son climat agréable. Magnifique à chaque saison, Albatravel a décidé de mettre au point un trekking de 5 jours et 4 nuits pour le connaître et l’apprécier pleinement.

Géomorphologie et mégalithisme

shutterstock_383068747

L’initiation à la géomorphologie va permettre d’en savoir plus sur ce lac et ses reliefs comme les îles qu’il possède. Partir sur les traces de la Préhistoire autour du lac Majeur sera passionnant.

Une excursion dans le Giardini Glaciologico permet de revenir sur l’histoire des glaciers. Par la suite, les sentiers de la plaine d’Ossola permettent d’avoir différentes vues sur cette belle étendue d’eau.

Sur les traces de l’Antiquité

shutterstock_383068720

Entre le lac et les montagnes qui l’entourent, les ancêtres ont laissé des témoignages de leur passage. Le bourg de Montorfano en est un parfait exemple avec ses monuments datant de cette période. Cette visite permettra également de découvrir son baptistère roman ainsi qu’un belvédère insolite qui attisera la curiosité.

Le trekking se poursuivra vers Mergozzo et son petit lac noir. La cité médiévale de Vogogna est une perle à découvrir absolument car son château du 14e siècle construit à l’initiative des Visconti reste un témoignage historique splendide.

Orta et les îles Borromées

shutterstock_90114199

Pour profiter pleinement de cette région, Albatravel a prévu d’emmener ses voyageurs autour du lac d’Orta pour découvrir sa beauté particulière. Une pause sera faite dans le trekking pour se rendre à l’Ile de San Giulio et admirer sa basilique romane du même nom.

Cet édifice religieux est majestueux et donne une idée des trésors qui se trouvent sur le lac Majeur.  Le tour de l’île pourra se faire facilement puisqu’elle mesure seulement 275 mètres et qu’elle possède essentiellement des monuments religieux.

Ile Belle et île des Pêcheurs

Partir pour un trekking sur les îles Borromées est l’occasion de découvrir le palais Borromée et ses jardins qui se trouvent sur l’Ile Belle. Ce monument baroque avec des tapisseries, des statues et des tableaux magnifiques est à voir absolument avant de se balader dans ses jardins.

L’île des Pêcheurs et son côté pittoresque plaira beaucoup aux voyageurs qui pourront emprunter des sentiers pour en faire le tour. Une dégustation dans une exploitation vinicole est prévue à Ghemme pour finir en beauté.