Considéré comme des petits paradis sur Terre où le temps s’est arrêté, les Cinq Terres représentent cinq petits villages italiens qui ont chacun leurs caractéristiques. Pour les découvrir et saisir toute la beauté de ses espaces, Albatravel a pensé à un trekking unique de 7 jours et 6 nuits. L’ensemble de la Ligurie regorge également de lieux remarquables qui feront partie du parcours.

L’île de Palmaria et Portovenere

shutterstock_420698041Le trekking prendra son départ sur la belle île de Palmaria qui possède des fortifications qui date de 1700 à 1800 et qui peuvent être suivies grâce à un sentier. Un arrêt dans une carrière de marbre abandonnée donnera une impression de l’ampleur de ce type d’activité dès l’arrivée de la Renaissance et de l’architecture gothique. Un bateau emmènera les voyageurs dans le petit bourg de Portovenere pour se plonger dans un décor typique.

Le sentier Azzuro

Appartenant au parc national de Monterosso, le sentier Azzuro est considéré comme le parcours le plus célèbre dans le domaine des Cinq Terres. Sur un itinéraire de douze kilomètres, un guide expert fera traverser Riomaggiore qui est un village de pêcheurs construit au 8e siècle par des réfugiés grecs. Il possède le sanctuaire de la Vierge qui semble protéger les habitants.

shutterstock_84462886Manarola correspond au plus beau village des Cinq Terres dont le nom signifierait qu’il été conçu comme un autel pour prier les Mani qui veillaient sur la famille. Il possède l’église gothique qui date du 14e siècle. Corrniglia est un village construit sur une falaise et pour le découvrir, il faudra gravir les 377 marches. Vernazza est le plus pittoresque des villages qui se distingue par une prospérité fulgurante comme le témoigne le château des Doria. Monteresso est le plus grand territoire des Cinq Terres qui possède la singularité d’avoir une barre rocheuse qui le sépare en deux.

Le parc national Tenuta di San Rossore

Situé à proximité de Pise, ce parc national est magnifique et mérite une balade en bicyclette pour en profiter. Traverser des forêts et observer les mammifères du parc qui vivent en toute liberté sera un enchantement. Ce trekking prendra fin pour emprunter un petit train jusqu’à la place des Miracles à Pise et profiter du centre-ville.

Le parc national régional de Portofino

shutterstock_274743548Ce parc correspond à un endroit magique au cœur de la Ligurie et ce trekking se devait donc de l’ajouter à sa liste. Un parcours de deux heures a été prévu au cœur du maquis méditerranéen et près des côtes splendides de la Ligurie. La faune et la flore sont plus exotiques que dans les autres endroits visités afin de montrer toute la diversité de l’Italie.

Les destinations à ne pas rater

Avant de terminer ce trekking, Albatravel a pensé à rajouter quelques visites sympathiques comme Carrere et ses immenses carrières de marbre, Castelnuovo Magra qui possède un domaine agricole qui date de l’Antiquité et Lerici qui a inspiré des écrivains, poètes et artistes de tout type grâce à sa beauté.