Pour visiter chaque partie de l’Italie sans exception, Albatravel a eu l’idée de créer un circuit de 7 jours et 6 nuits à la découverte de ces trois villes. Du nord au sud et de l’est à l’ouest, découvrir les différents visages qui ensemble créent une Italie exceptionnelle va ravir les voyageurs. Venise, Florence et Rome possèdent un symbolisme fort dans le cœur des italiens et s’en rendre compte sera un plaisir.

De la côte Adriatique à Venise

shutterstock_127810319

Pour bien commencer son circuit italien, les voyageurs débarqueront sur la côte Adriatique afin d’apprécier le paysage unique avant de rejoindre la ville de Chioggia. Petite version de Venise, elle donne un avant-goût de ce qui va pouvoir être vu par la suite.

Une fois arrivés dans la ville de Marco Polo, une visite guidée va permettre de se rendre dans les lieux les plus emblématiques. La place Saint-Marc est exceptionnelle et la vue sur la basilique du même nom donne envie de la visiter immédiatement.

Depuis ses magnifiques colonnes à son dôme, cet édifice religieux est remarquable. Le palais des Doges répond aux mêmes règles avec un goût prononcé pour les constructions audacieuses. Se plonger dans cette ville traversée de canaux et de ponts est une occasion de se rendre compte de la façon dont vivent les vénitiens. Le pont des Soupirs et le pont du Rialto font partie des plus connus.

Les talents vénitiens sur les îles de la lagune

shutterstock_123625909

La belle Venise n’est pas uniquement connue comme la ville la plus romantique du monde. Les îles qui lui sont rattachées renvoient à des artisanats particuliers. Murano est le lieu où le travail du verre est resté une tradition importante car elle permet de proposer des créations exceptionnelles à travers le monde.

Une démonstration permettra aux voyageurs de se rendre compte de ces prouesses. Burano est pour sa part reconnue pour ses artisans qui donnent vie à une dentelle utilisée dans de nombreuses créations de haute couture.

Le patrimoine artistique de Florence

shutterstock_251979898

Concentrant un quart des œuvres artistiques de l’Italie, la belle Florence est une ville unique qui se savoure pleinement. A chaque coin de la ville, peintures, sculptures et architectures éblouiront les voyageurs. Le palazzo Vecchio et la loggia dei Lanzi font partie des monuments emblématiques pour leur architecture particulière.

La cathédrale Santa Maria del Fiore est un parfait exemple de la mise en commun de qualités artistiques puisque la coupole est une œuvre de Brunelleschi tandis que le clocher a été réalisé par Giottio. Le résultat est absolument stupéfiant.

Rome sous différents visages

shutterstock_110843582

Surnommée la ville éternelle, Rome a su s’enrichir des différentes périodes que la ville a connu. Elle garde des témoignages de l’Antiquité comme les Forums sur les collines du Capitole ainsi que l’arc de Corentin, l’arc de Titus et le Panthéon. La naissance et le développement du catholicisme ont permis la création de la splendide basilique Saint Pierre où les visiteurs peuvent se recueillir et prier.

Parfait exemple de la collaboration de plusieurs artistes entre eux, elle est unique au monde. Les apports de Michel Ange, Raphaël, Bramante, Bernin et Maderno font de cette basilique le plus bel édifice religieux au monde. Visitée par des millions de personnes chaque année, le spectacle est au rendez-vous et ce retour dans l’histoire sera exceptionnel.