Venise représente pour beaucoup la ville des amoureux car son charme et son romantisme sont uniques au monde. Patrie de Marco Polo, elle possède une histoire riche et un patrimoine unique.

Florence correspond à la ville des amateurs d’art car sa beauté a inspiré de nombreux artistes. Chaque monument est le fruit du travail d’un passionné. Albatravel a créé un circuit spécial de 5 jours et 4 nuits pour partir à la découverte de ces deux villes.

Les incontournables de Venise

shutterstock_96526687

Pour bien commencer ce circuit, un guide attend les voyageurs pour se rendre à la basilique Saint-Marc qui fait parler d’elle dans le monde entier. Construite pendant plusieurs siècles, elle a hérité de multiples styles qui font toute sa beauté.

Le palais des Doges et le Clocher sont également des monuments emblématiques de la ville. Ses canaux sont aussi célèbres que ses ponts, comme celui des soupirs ou le pont du Rialto. Les musées les plus importants seront visités par la suite pour se baigner complètement dans l’ambiance vénitienne.

La lagune et ses îles

shutterstock_179694479

Venise possède des îles qui font également sa renommée comme Murano et Burano. Murano représente une tradition du travail du verre qui se transmet de génération en génération. Une démonstration permettra de se rendre compte de ce savoir-faire unique.

Burano correspond à l’île des Pêcheurs avec ses maisons colorées et ses restaurants spécialisés dans les produits de la mer. Lieux où la dentelle utilisée par les stylistes est créée, les ateliers pourront être visités.

La belle Florence

shutterstock_127181462

La capitale de la Toscane est le lieu où la Renaissance est née. Repartir à cette époque sera un voyage magnifique à la rencontre de son patrimoine artistique.

La cathédrale Santa Maria del Fiore est le monument le plus caractéristique de cette envie de mettre l’art au service de la ville. La coupole a été magnifiée par Brunelleschi et son clocher par Giotto. Le résultat est époustouflant et la piazza del Duomo permet de la voir de différents points de vue.

Les portes en bronze du Baptistère montrent la capacité de travailler le métal pour en faire une création unique. Le ponte Vecchio et ses orfèvres en est un autre exemple et toute la ville de la Florence est parsemée d’œuvres d’art de la sorte. L’église Santa Croce rend hommage à tous ces artistes qui ont contribué à la belle Florence avec leurs tombeaux conservés.