L’Italie possède des lacs qui ont chacun leur identité et une ambiance particulière. Pour apprécier le mieux possible ces espaces naturels exceptionnels, Albatravel a décidé de créer un circuit de 8 jours et 7 nuits. Il s’agit du temps nécessaire pour saisir la beauté de chaque lac et des lieux qui s’y trouvent, îles et surprises qui attendent les voyageurs.

Le lac de Garde, le plus grand d’Italie

shutterstock_243404224

Parmi tous les lacs italiens, le lac de Garde symbolise l’immensité car il est nettement plus grand que les autres. Le climat doux est idéal pour une visite et la végétation qui l’entoure transforme ce lieu en véritable coin de paradis.

Une croisière sur ce lac permettra de se rendre compte de sa beauté puis le bateau fera une escale à Riva del Garda, petit bourg intéressant à découvrir. Malcesine sera le prochain arrêt avec la possibilité d’admirer ce bourg situé aux pieds du Monte Baldo. La croisière se terminera dans une exploitation viticole afin de goûter les productions locales.

De Vérone à Sirmione

Sur la route des lacs italiens, des lieux mythiques méritent une étape, comme la belle Vérone des amants Roméo et Juliette de Shakespeare. Les arènes de la place de Bra donnent une idée de l’identité de cette ville.

Elle se construit autour de la place aux Herbes et de la place des Seigneurs mais prend tout son sens au Castelvecchio ou sous le balcon de la charmante Juliette. Sirmione est de son côté un lieu prisé par les personnes qui souhaitent passer des vacances tranquilles au bord du lac. Son château Scaliger qui date du Moyen-Age est un monument à ne pas rater.

Les célèbres montagnes Dolomites

shutterstock_121722655

Ayant accueilli les premier Jeux Olympiques d’hiver en 1956, les Dolomites sont devenues célèbres dans le monde entier. La formes qu’elles composent et leurs couleurs font leur popularité car elles sont semblables à aucune autre.

Pour apprécier pleinement leur beauté, une accompagnatrice francophone se chargera de présenter les endroits les plus importants comme le village d’Orteisi dans la vallée de Gardena.

L’ascension continuera avec Canazei qui se trouve dans la vallée de Fassa puis Arabba et Cortina d’Ampezzo qui représente une station de ski très prisée. Sur ce chemin jusqu’à une vue panoramique, les voyageurs auront la surprise de découvrir le lac de Misurina, beaucoup moins connu que les autres.

Les îles Borromées

La région des lacs d’Italie cache des endroits magnifiques comme ces îles avec un palais baroque sur l’île Belle. Le côté typique de l’île des Pêcheurs est également très plaisant. La villa Taronto qui se trouve sur ces îles mérite le déplacement car son jardin botanique comporte plus de 2000 espèces venues du monde entier.

La région du Lac Majeur

shutterstock_131869409

Autre lac important d’Italie, le circuit a prévu de passer par des endroits intéressants dans ses environs. Se rendre à Domodosolla va être un moment chargé en émotions car son petit train se rend dans les Centovalli, territoire préservé et sauvage qui est une véritable merveille. Depuis le lac Majeur, le lac de Lungano n’est pas loin et il mérite un arrêt.

Le charme du lac d’Orta

Ce petit lac constitue la dernière étape de ce circuit mémorable et les voyageurs se laisseront facilement séduire par cette étendue d’eau entre la terre et le Monte Santo. Le bourg du même nom est tout aussi charmant avec ses palais baroques du 18e siècle et ses petites ruelles.

A proximité, l’île San Giulio et sa basilique romane du 4e siècle semble loin de tout. Avant de repartir d’Italie, il sera possible de profiter encore du paysage unique.