Les lieux les plus emblématiques d’Italie méritent d’être vus par des milliers de voyageurs donc Albatravel a conçu un circuit de 7 jours et 6 nuits. Lors de chaque étape prévue, des villes qui ont une identité propre, Florence et Rome, vont faire l’objet d’une visite guidée. Le chemin qui va emmener les voyageurs à la découverte de l’Italie mérite un détour vers Sorrente pour découvrir la ville typique et ses atouts.

Florence, le joyau de la Toscane

shutterstock_394434325

Cette région tant appréciée possède une capitale unique en la ville de Florence, lieu où la renaissance est née et a envahi l’Europe. Il suffit de se promener dans ses rues pour en apercevoir des héritages exceptionnels. La palazzo Vecchio et la Loggia del Lanzi concentrent les pouvoirs de la ville dans de magnifiques monuments.

La cathédrale Santa Maria del Fiore est un édifice religieux semblalble à aucun autre puisqu’il doit sa beauté à la collaboration d’artistes de renom comme Brunelleschi et Giottio. Les florentins excellent dans tous les domaines artistiques comme peuvent le montrer les portes de bronze du Baptistère et les orfèvres du Ponte Vecchio.

Rome, la ville éternelle

shutterstock_439742272

La colline du Capitole offre une vue unique sur les vestiges des forums romains et les voyageurs pourront parfaitement s’imaginer la vie des romains pendant l’Antiquité. Les monuments de cette époque vont marquer les générations suivantes puisque l’arc de Corentin, l’arc de Titus et le Panthéon sont considérés comme des chefs d’œuvre du monde antique.

La période chrétienne va également fortement marquer la ville de Rome. La cité du Vatican sera construite dans ses murs, en hommage au Christ sacrifié par les romains. Plus petit état du monde, il possède pourtant la basilique catholique la plus spacieuse. De grands artistes participeront à son élaboration afin d’offrir un lieu de culte splendide.

De Sorrente à Capri

shutterstock_74656921

Sorrente est un lieu remarquable en Italie car elle réunit des jardins magnifiques, des légendes sur les sirènes et une hospitalité très agréable. Un circuit en Italie se doit de passer par cette ville pour découvrir un des trésors italiens. Poursuivre par l’île de Capri est une évidence car elle exprime toute la beauté de l’Italie avec l’eau azur de la Méditerranée qui l’entoure mais aussi pour ses grottes et ses rochers aux formes exceptionnelles.

La ville engloutie de Pompéi

Célèbre dans le monde entier, Pompéi représente la ville qui fut surprise par une coulée de lave en 79 après Jésus Christ. Les habitants, les maisons et les monuments ont été immortalisés et cette visite sera riche en émotions. Les temples d’Apollon et Giove sont visibles, de même que les thermes pour se rendre compte de la vie à cette époque.

Non loin de cette ville, Amalfi mérite un détour pour son dôme datant du 9e siècle ainsi que des musées qui permettent de voir les nombreuses œuvres architecturales et artistiques préservées. Castelli Romani sera la dernière étape de ce circuit avec ses collines, ses bois et ses lacs à couper le souffle.