La ville éternelle de Rome est un parfait exemple d’une histoire qui a marqué l’Italie. Riche et apportant du caractère à la capitale, chaque époque a eu une véritable importance. Florence constitue une ville pour laquelle la Renaissance a été une période marquante.

Elle est née à cette époque et doit toute sa magnificence aux artistes de cette époque. Albatravel Réceptif Italie a donc eu l’idée de proposer de partir pour ces deux destinations à travers un circuit de 7 jours et 6 nuits.

Le patrimoine artistique de Florence

shutterstock_385882315

Aimée et sublimée par les artistes de la Renaissance, Florence représente une ville unique en Italie qui mérite une première étape. Parmi les monuments les plus importants, le palazzo Vecchio et la loggia dei Lanzi vont donner le ton.

La piazza del Duomo a la chance de posséder la magnifique cathédrale Santa Maria del Fiore. Son charme est le résultat du travail conjoint d’éminents artistes comme Brunelleschi pour la coupole et Giottio pour le clocher. La visite de Florence continue avec le ponte Vecchio et ses orfèvres. Passer par l’église Santa Croce est une occasion de rendre hommage à Michel Ange, Machiavel et Galileo Galilei.

La région du Chianti

shutterstock_355735475

Les routes du Chianti sont des parcours à réaliser afin d’aller à la rencontre des producteurs de cette fameuse boisson italienne et aux traditions vinicoles. Le domaine Greve in Chianti attend les voyageurs pour leur montrer les vignes, leur faire comprendre le métier et la passion pour le Chianti et offrir une dégustation mémorable.

Pour découvrir d’autres particularités italiennes, le circuit se poursuit vers la ville de Sienne qui a donné son nom à une nuance d’ocre qui se retrouve sur ses terres. Cette ville qui mélange inspirations médiévales et modernité est célèbre pour son Palio, course de chevaux entre quartiers à laquelle il faut absolument assister. La piazza Del Campo est le centre de la ville et offre un paysage magique avant de rejoindre le théâtre du Palio, le Dôme et le palazzo Publico avec sa tour de 102 mètres.

Les différents visages de Rome

 

La capitale italienne est unique en son genre car elle existait bien avant l’Antiquité et une visite dans ses murs est l’occasion d’admirer cet héritage. Sur les collines du Capitole, les forums parfaitement conservés donnent une idée précise de l’organisation de la vie à cette période.

shutterstock_294527645

Les arcs de triomphes de Corentin et de Titus témoignent de l’avancée de nos ancêtres en matière d’architecture, tout comme la colonne de Traiano et le Panthéon. Au cours de son histoire, le catholicisme s’est largement développé et la visite de la cité du Vatican est donc au programme du circuit. Sa basilique représente le plus grand édifice religieux du monde donc elle subjuguera les visiteurs.

La visite du côté baroque de Rome poussera le groupe à visiter la place d’Espagne et de s’assoir à la fameuse fontaine de Trévi et ses somptueuses sculptures. Jeter une pièce dans cette fontaine portera chance aux voyageurs donc il faudra se laisser tenter par cette coutume. Se fondre dans la masse et échanger avec les habitants sera une joie partagée.

D’Assise à Montecatini Terme

Le nord de l’Italie possède la ville du fameux Saint-François et les témoignages de cette fierté sont nombreux. Ce Saint-Patron d’Italie et Sainte Claire qui ont joué un rôle dans la création de l’ordre des Clarisses sont admirés et célébrés autour de lieux emblématiques. La basilique de Saint François d’Assises et l’église Santa Chiara sont des monuments magnifiques dans lesquels il est possible de se recueillir. Adresser un hommage ou une prière sera un moment fort pour tous.