Week-End à Milan

3 jours | 2 nuits

Week-End à Turin

2 jours | 1 nuits

Week-End à Venise

3 jours | 2 nuits

Week-End à Florence

3 jours | 2 nuits

Week-End à Rome

3 jours | 2 nuits

Week-End à Naples

3 jours | 2 nuits

Se dépayser est très simple puisqu’il est possible de partir pour seulement un week-end en Italie et découvrir les trésors d’une des plus grandes villes du pays. Albatravel a prévu un programme entre visites et liberté afin que ces quelques jours passés dans le pays soient mémorables et donnent envie de revenir. Les idées trouvées par ce spécialiste des évènements particuliers et professionnels va réunir tous les ingrédients pour garantir un franc succès.

Entre passé et futur

Cathédrale italienne

La plupart des villes italiennes se caractérisent par un patrimoine historique et religieux incroyable. Si les visites se concentrent souvent sur ces monuments, Albatravel a choisi de montrer la progression pour obtenir l’état d’esprit des villes au 21e siècle. Florence en est un parfait exemple, devenant une ville mythique depuis la Renaissance mais qui s’inscrit pleinement dans le futur.

Milan, capitale de la mode, est forte grâce à son passé tumultueux dont elle a su sortir grandie et construit le monde de demain au travers de ses créations artistiques. Turin est également connue pour ses idées novatrices qui ont permis au peuple italien d’évoluer rapidement.

Les caractéristiques de chaque ville sont à découvrir avec de nouvelles places dédiées à l’art contemporain et à une gastronomie qui empruntent les héritages du passé pour créer des recettes innovantes. L’Italie est un pays qui ne peut jamais être connu entièrement car il créée des trésors nouveaux, cherche comment garder sa renommée en étant à la hauteur de sa réputation. Chaque période est donc à découvrir ou à entrevoir en se projetant dans le futur.

Voir les incontournables

Voyage réceptif Italie

Venir dans une ville italienne pendant le temps d’un week-end répond bien entendu à voir les principaux monuments comme la basilique Saint-Marc et sa place du même nom à Venise. Rome possède de nombreux endroits à voir dont le Colisée, le Panthéon mais aussi la cité du Vatican qui possède un symbolisme fort.

Il faudra bien choisir son week-end pour avoir la chance de visiter le berceau de la Renaissance de Florence et se rendre à l’église Santa Croce qui est considéré comme le Panthéon de personnages illustres comme Michel Ange, Machiavel ou Galilée. Naples et son Vésuve sont à couper le souffle et cette ville magnifique a vu naître un théâtre et une galerie marchande. A l’époque, ces créations étaient des moments importants en Europe car ils transformaient le mode de vie des habitants.

Chaque week-end proposé contient une partie avec un guide spécialisé qui se fera un plaisir de donner les détails de l’histoire de chaque monument ou de chaque place. Cette présence est essentielle pour les particuliers qui aiment connaître tous les détails des lieux qu’ils visitent.

Les professionnels qui se trouvent en Italie le temps d’un séminaire ou d’une incentive pourront repartir avec des anecdotes intéressantes à partager dès leur retour en France. Les guides sont donc sélectionnés pour leur parfaite connaissance de la ville où ils se trouvent. Ils vont permettre de redécouvrir des monuments dont les mystères étaient complètement ignorés.

Visiter en toute liberté

Port italienPartir pour un week-end signifie aussi prendre le temps de visiter la ville à a convenance. Albatravel en a conscience et laisse une partie de ce voyage pour faire ses propres découvertes. Dans chaque ville, des endroits méritent d’être découverts seuls ou en couple pour apprécier ce moment loin de chez soi. L’apéritif milanais est l’occasion de se rendre dans les bars de la ville pour cette tradition et partager un buffet et un cocktail avec les habitants. Ce moment sera parfait après une journée passée à faire les plus grandes boutiques de mode de la ville.

Rome a commencé à laisser sa trace dans le nouveau millénaire avec la Gagosan Gallery qui est dédiée à l’art contemporain. Très appréciée, partir la visiter pendant cette période de liberté va permettre d’imaginer la Rome de demain. Venise est connue pour ses bacaro, sortes de bars qui ne s’ouvrent qu’à ceux qui savent le trouver. Partir à leur recherche sera un moment fort de ce week-end avec comme récompense une bonne boisson et un moment précieux avec les locaux. Se promener en soirée sur les plages du Lido sera un moment très romantique.