Parcourant la Ligurie, la rivière des fleurs part de San Remo pour rejoindre Vintimille. Sur son passage, elle va rencontrer des plages magnifiques et des falaises impressionnantes. Albatravel a conçu un séjour de 5 jours et 4 nuits sur ce thème car cette rivière passe par des lieux touristiques magnifiques.

La côte de la Ligurie et Gênes

shutterstock_192391130

L’arrivée à San Remo donne déjà le ton du séjour avec des montagnes et des rochers qui semblent plantés dans la mer Thirrhénienne. Gênes, patrie de Christophe Colomb sera la première étape de ce séjour et les voyageurs pourront découvrir une ville maritime puissante dès le Moyen Age.

Monuments imposants, édifices religieux de toute splendeur et demeures résidentielles remarquables témoignent de la grandeur de cette ville. Une visite du centre historique et du port antique permettra de se plonger dans la vie à cette époque.

Albisola et Savona

shutterstock_392990644

Albisola est connue dans le monde entier pour sa création de céramiques artisanales de toute beauté. La vie s’est organisée autour de cet artisanat avec de nombreux ateliers et de vieux fours.

Emprunter la Lungomare des Artistes permet de découvrir une mosaïque unique au monde avec 800 mètres de longueur. Ce chemin mènera les voyageurs vers un atelier où une démonstration de création de céramique sera proposée. De son côté, Savone représente la ville des papes puisqu’elle est le lieu de naissance du pape Sisto IV et Giulio II.

Un ensemble de monuments religieux a été créé en leur honneur dont la cathédrale Santa Maria Assunta, le cloître du 15e siècle, la chapelle Sixtine, le sanctuaire Notre Dame de la Miséricorde ainsi que plusieurs palais. Une visite permettra de découvrir ces lieux de recueillement, de prières et de vie de ces personnalités religieuses aimées et respectées dans la région.

De San Remo à Vintimille

shutterstock_188758682

San Remo est une destination mise en valeur dès le 19e siècle car les aristocrates de la région ont su apprécier son charme. Son centre historique rappelle une époque médiévale riche en évènements. En raison de cette nouvelle clientèle touristique, de nombreux complexes hôteliers ont été construits le long du littoral.

Après s’être installé dans des hébergements de qualité, les voyageurs peuvent admirer le marché aux fleurs, le Lungomare, le corso de l’impératrice qui contient l’église orthodoxe russe ainsi que le casino municipal. Ventimille est une ville étonnante située à la frontière avec la France.

La cathédrale et son baptistère sont magnifiques, tout comme l’église San Michele. Il ne faudra pas rater les jardins de la Villa Hanbury créés à l’initiative du Sir du même nom en 1867 sur une pente de 18 hectares menant à la mer. Ils comportent 6000 espèces de plantes exotiques.