Lac Majeur - Lac d'Orta
Turin et sa région

Turin et sa région

3 jours | 2 nuits

La Vallée d'Aoste

La Vallée d’Aoste

4 jours | 3 nuits

La Vénétie

La Vénétie

6 jours | 5 nuits

Rimini et sa région

Rimini et sa région

6 jours | 5 nuits

Les Douceurs Toscanes

Les Douceurs Toscanes

5 jours | 4 nuits

La Ligurie et la Toscane

La Ligurie et la Toscane

6 jours | 5 nuits

Rome Ville Eternelle

Rome Ville Eternelle

5 jours | 4 nuits

L’Italie est un pays qui regorge de trésors et partir par soi-même ne permet pas toujours d’en tirer le meilleur parti. Albatravel qui est un spécialiste dans le voyage réceptif a conçu des séjours sur mesure pour découvrir une région en particulier, une ville renommée ou des espaces naturels qui font la fierté de ce pays. Embarquer pour ce type de voyage garantit de passer un séjour riche en découvertes et offrant une grande satisfaction.

Des reliefs incroyables

Des reliefs incroyables

L’Italie est un pays incroyable avec des montagnes, des lacs mais aussi des plages et des côtes splendides. De nombreuses villes se trouvent traversées par un fleuve et leur offrent un caractère particulier. Albatravel a eu envie de faire découvrir et apprécier ces différences au travers de séjours incroyables.

La région des lacs est à couper le souffle et les îles qui se trouvent dessus sont souvent méconnues. La vallée d’Aoste et les hauteurs alpines possèdent également leurs attraits donc il suffira de s’inscrire au séjour proposé après avoir découvert le programme pour pouvoir en profiter.

Le Gran Paradiso est une chaîne de montagnes dépassant les 4000 mètres d’altitude et qui porte bien son nom tant il va éblouir les voyageurs. Les îles de la lagune vénitiennes sont également une particularité italienne qui fait sa renommée, d’autant que chacune d’elles permet un voyage vers l’excellence dans un artisanat.

Des régions riches naturellement et culturellement

Des régions riches naturellement et culturellement

La Vénétie existe bien au-delà de sa capitale Venise donc Albatravel a eu l’idée de créer un séjour pour pousser les voyageurs à se lancer dans la découverte des lieux intéressants dans les environs. Des villes immortalisées par des écrivains ou connues pour une douceur de vivre exceptionnelle vont enrichir l’image de l’Italie que se font les voyageurs.

L’Emilie Romagne et sa partie face à la mer Adriatique constituent un charme supplémentaire de l’Italie. Histoire et nature offrent à cette région une série d’atouts en sa faveur, à l’image de sa capitale, Bologne. La Toscane est connue pour sa douceur de vivre et ces Cinq Terres correspondent à une curiosité qui mérite le déplacement.

Semblant réunir les cinq aspects les plus importants de l’Italie, chacun des villages qui en fait partie va apporter sa touche personnelle. Tout comme la Ligurie, elle possède des endroits classés au patrimoines mondial de l’Unesco qui méritent un détour. Des guides spécialisés sont prévus afin de connaître parfaitement l’histoire de ces lieux et repartir avec la sensation d’être privilégié pour avoir vécu un moment aussi intense.

Des villes mythiques

Ville italienne mythique

Entrer en Italie ressemble à un voyage dans le temps mais aussi une rencontre culturelle et gastronomique incroyable. Chaque ville possède une identité forte et méritait donc de faire l’objet d’un séjour individuel. Milan, la capitale de la mode possède de nombreux héritages culturels à voir absolument.

Turin et son vent de modernité lui offre également un caractère particulier qui ne demande qu’à se faire connaître au travers d’un séjour sur mesure. Venise et son carnaval font parler d’eux dans le monde entier donc découvrir cette ville grâce à cette tradition sera une charmante idée. Sa signification réelle donnera encore plus de raisons de l’apprécier.

Florence est une ville incroyable qui a su inspirer des personnages qui joueront un rôle important dans l’histoire italienne. Sienne, Pise et bien d’autres villes sont au programme. Rome, la Ville Eternelle, possède un passé tellement riche que la conception du séjour d’Albatravel permettra d’en voir les principaux endroits

Une gastronomie enviée à travers le monde

gastronomie italienne

Les gourmands ont tout intérêt à se rendre en Italie car les spécialités culinaires font sa réputation. Le Piémont réveillera les papilles dans l’une de ses trattorias pour le plus grand plaisir des voyageurs. Le jambon d’Aoste est caractéristique de l’alimentation dans les montagnes italiennes et il est utilisé par de nombreux restaurateurs qui ont sur se le réapproprier.

Bologne est parvenue à créer la sauce la plus consommée dans le monde et découvrir ses autres spécialités permettra de se délecter pendant tout son séjour. La gastronomie vénitienne est riche des produits de la mer donc il sera intéressant d’aborder son voyage en mettant à l’honneur cette partie importante du patrimoine de l’Italie.

Le vin italien est également une tradition qui a transformé les régions en domaines viticoles d’exception. Le Chianti est une fierté nationale et des vins succulents sont créés dans de nombreux endroits du pays. Avec une robe et un goût différent, ils participent tous à la popularité de ces vins.