L’Italie fait l’objet de nombreux voyages organisés mais Albatravel qui est spécialisé dans le voyage réceptif a décidé de créer des séjours insolites. Avec des idées surprenantes, nombreuses sont les personnes qui auront envie de se lancer à la découverte de régions sous un tout nouvel angle. Trekkings et idées hors du commun sont au programme pour prendre un plaisir immense à se rendre dans ce pays.

Trekking et découverte pour les amateurs de nature

Trekking Italie

Ce type de voyage correspond à tous les voyageurs qui veulent découvrir des paysages à couper le souffle, qui aiment le côté sauvage d’un pays et des lieux isolés qui ne font pas partie des voyages classiques. Il faudra chausser ses meilleures chaussures de randonnée et se munir d’un appareil photo pour immortaliser ces moments intenses.

Des guides naturalistes seront présents pour la circonstance afin de tirer le meilleur parti de ces endroits où la faune et la flore sont exceptionnels. La région des lacs est propice à ce type de voyage puisqu’il est possible d’en faire le tour et bénéficier de plusieurs points de vue. Les îles qu’ils comportent sont également des endroits où il sera intéressant de partir à la découverte de la nature.

Le Gran Paradiso entre montagnes enneigées et vallées verdoyantes est un cadre idyllique pour un trekking. Visiter les villes qui ont le bonheur de voir ces massifs immenses se dresser devant elles et aller à la rencontre des glaciers des Alpes sera une véritable expérience. Le territoire des Cinq Terres possède un parcours entre chaque village qu’il sera possible de suivre pour saisir toute la beauté de cette partie de l’Italie.

Refaire une visite d’une toute nouvelle façon

Insolite Italie

Les villes les plus connues d’Italie ont souvent fait l’objet d’un premier séjour mais une ville peut être découverte de différentes façons. Emprunter les canaux de Venise est une façon de se représenter le mode de vie dans cette ville et de redécouvrir les monuments depuis l’eau. Avec un guide qui connaît parfaitement la ville, des anecdotes et des lieux réservés pourront être visités pendant ce voyage insolite.

Pour chaque ville proposée, Albatravel emprunte de nouveaux modes de transport et emmène les voyageurs dans le côté que seuls les habitants connaissent. Grâce à cette nouvelle conception du voyage réceptif, l’Italie ne sera plus vue de la même façon. Au-delà du parcours bien connu de son centre historique et de ses principaux monuments se cachent des dizaines d’endroits à voir absolument et qui vont révéler les réelles caractéristiques pour l’apprécier complètement.

De délicieuses découvertes

gastronomie italienneLa gastronomie italienne est une des plus appréciées au monde donc visiter l’Italie en se basant sur ce thème est une façon insolite d’en savoir plus. Le plaisir des sens peut aussi s’obtenir en observant une magnifique architecture ou en traversant des jardins exceptionnels. Ces quatre aspects de l’Italie méritaient d’être soulignés car de multiples trésors existent pour ceux qui savent où les trouver.

De Palladio à la ville de Padoue qui est un petit paradis sur Terre, ce voyage réserve bien des surprises. Autour des grandes villes existent une multitude de destinations qui ont été rassemblées pour constituer un voyage unique.

Les routes du Chianti sont à elles seules insolites car elles mènent les voyageurs au cœur des vignobles et de la campagne toscane. Les voyageurs croiseront des villages accrochés à la colline et des arcades dans de petits bourgs où il sera possible de découvrir l’artisanat sur sa route. Les lieux de dégustation attendent les personnes qui utilisent cette route avec des vins et plats qui méritaient autant d’efforts.

Connaître les atouts d’une région

Emilie Romagne

Visiter une région d’Italie demande de se pencher sur ce qui la caractérise réellement. Pour l’Emilie Romagne, au lieu de se contenter des monuments principaux et des alentours, un séjour insolite a été pensé par Albatravel. Suivant les aspects chers à cette région, les sociétés automobiles ont semblé plus représentatives. Lançant la passion des voitures de luxe italiennes, l’Emilie Romagne fait rêver bien des automobilistes.

Coin de paradis entourés par les fleuves et la mer, l’Italie cache des trésors sur chaque partie de son territoire et les choix réalisés par Albatravel pour ce voyage insolite vont ravir les voyageurs. Avec des souvenirs complètement nouveaux de l’Italie, ils ne pourront s’empêcher de revenir à l’occasion d’une nouvelle réception. Emmener ses proches ou ses collègues sur une scène internationale de l’art de rue correspond exactement au concept des vacances parfaites pour des milliers de voyageurs.