L’Italie est un pays splendide à bien des égards puisque ses paysages sont à couper le souffle, entre terre et mer. Son passé historique est riche et son patrimoine fait partie des plus importants au monde. Ses villes sont charismatiques et le caractère des italiens est fort de tous ces atouts. Pour s’en rendre compte par soi-même, Albatravel a mis au point un circuit de 11 jours et 10 nuits.

Milan, capitale de la mode

shutterstock_329442749

Cette ville est celle qui voit naître des stylistes de renom et des stars de la mode grâce à ses défilés célèbres dans le monde entier. Haut-lieu de la culture italienne, le théâtre la Scala et la galerie Vittorio Emanuele sont des lieux emblématiques. Le centre historique mérite également le déplacement avec la découverte du Dôme, le château Sforzesco et le cimetière Monumental.

La région des lacs

shutterstock_243404224

Le lac Majeur est le plus grand des lacs italiens et ce panorama sera magique pour commencer ce circuit. Les îles Borromées vont constituer une étape intéressante pour ses différences. L’Ile Belle est connue pour son palais baroque et ses jardins tandis que l’Ile des Pêcheurs est plus pittoresque. Le lac de Côme représente une étendue d’eau différente par sa profondeur importante et son romantisme.

Réaliser une croisière permet d’apercevoir les villas de luxe sur les rives et les magnifiques jardins. Poser pied à terre permet de se rendre à Côme et de découvrir son port de plaisance et le dôme du Broletto, joyau de la renaissance lombarde.

Sirmione et Vérone

La presqu’île de Sirmione est connue pour ses vestiges romains et son château Scaliger lui offrent un caractère unique. Vérone est la ville des amants de Shakespeare, Roméo et Juliette avec le balcon de Juliette et des lieux magnifiques comme ses arènes qui permettent de créer des spectacles lyriques d’exception.

La ville romantique de Venise

Ville entourée par les eaux, ses gondoles et ses canaux lui offrent un charme magnifique et se promener sur le pont des soupirs ou le pont du Rialto permettra de s’en rendre compte. La place Saint-Marc est animée tout au long de la journée car nombreuses sont les personnes qui veulent visiter la basilique Saint-Marc connue dans le monde entier. Créée grâce à la collaboration de grands artistes italiens, elle illumine la ville.

Les îles de la lagune

Ressemblant à une extension de Venise, les îles de la lagune la complètent car elles montrent les traditions qui sont nées sur place et qui ont donné à la ville ses lettres de gloire. Murano attire les visiteurs pour sa maîtrise dans le travail du verre avec des créations vendues dans le monde entier. Burano possède le même statut mais pour son savoir-faire dans le monde de la dentelle.

Florence, la ville de la Renaissance

shutterstock_317180195

Cette ville italienne se distingue par une période historique qui l’a transformée car la Renaissance a fait naître une inspiration telle qu’elle est devenue un lieu magique. Le palazzo Vecchio et la loggia dei Lanzi en sont des exemples mais la ville regorge de lieux renommés.

La cathédrale Santa Maria del Fiore et sa coupole travaillée par Brunelleschi, son clocher offert par Giottio est un édifice qui est devenu un témoignage de cette période faste pour l’architecture et l’art à Florence.